Le club

Paris Bulles Plongée est un club de plongée sous-marine parisien affilié au comité départemental de Paris (Codep Paris) de la Fédération française d'études et de sports sous-marins (FFESSM, club n°07 75 0443).

Bien que trentenaire, Paris Bulles Plongée n'existe sous ce nom que depuis mai 2016. Jusqu'à très récemment nous étions la section plongée du Club Nautique du 19e, plus connu sous le nom de CN19. Il avait été créé en 1986.

Depuis 2016, les deux sections se sont séparées et forment désormais deux associations distinctes. Le CN19 a conservé le nom puisqu'il est assez bien adapté à son activité principale : la glisse nautique. Quant aux plongeurs, ils forment désormais le club Paris Bulles Plongée et continuent leurs activités sans rien changer à leur quotidien.

Notre particularité : un souhait affiché de ne pas devenir un trop gros club. Nous limitons donc volontairement le nombre d'adhérents et nous organisons des séances d'essai qui permettent aux nouveaux adhérents potentiels de venir voir comment cela se passe avant d'adhérer. Nous estimons que pour s'occuper correctement de nos nouveaux plongeurs, il est indispensable de travailler en petits groupes avec des référents stables.

Cela nous permet de partir souvent en sortie, avec un maximum de plongeuses et plongeurs du club.