Activités

C'est quoi un club de terre ?

Un club de terre, c'est un club de plongeurs qui habitent (trop) loin de la mer et qui compensent cette injustice en s'entraînant à la piscine en attendant de partir en voyage plongée.

Plus sérieusement, nous faisons à Paris tout ce qui peut être fait hors de la mer, à savoir les entraînements en piscine ou en fosse, les cours théoriques et le maintien en bonne condition physique.

Le mercredi soir, nous nous retrouvons à la piscine Georges Hermant. Si vous débutez, la première année sera nécessairement consacrée au passage de votre niveau 1.

Il faut ensuite acquérir de l'expérience en réalisant des plongées d'exploration (c'est ainsi que l'on nomme les plongées qui ne sont pas des plongées techniques de formation). Un nombre minimum de plongées d'exploration est recommandé avant d'envisager le passage d'un niveau supérieur.

Lorsque vous totaliserez un certain nombre de plongées, un peu d'expérience et surtout lorsque vous vous sentirez prêt, vous pourrez passer au niveau suivant.

Il y a donc toujours des groupes de plongeurs en préparation de niveau et des groupes de plongeurs qui viennent pour simplement s'entraîner et garder la forme.